Crise en banlieue : les manifestations continuent…
![Feature image img_2856](https://www.africaguinee.com/app/uploads/2014/03/img_2856_1.jpg)
CONAKRY-Les promesses du président Alpha Condé n'ont pas suffit à calmer les femmes et les jeunes dans la banlieue de Conakry. Ce mardi, de nouvelles manifestations contre la pénurie d'eau et d'électricité sont signalées dans la zone de Hamdallaye.
Des groupes de jeunes et certaines femmes sont sortis pour réclamer la distribution de ‘’l’eau et le courant’’ dans leur zone.
Selon notre reporter, la circulation est actuellement perturbée au niveau de Hamdallaye Concasseur. Les jeunes ont formé des groupuscules pour protester contre la persistance de la pénurie d’eau et de courant dans leur quartier.
‘’Hier nuit on devait nous envoyer de l’eau, mais on a pas vu une goutte sortir du robinet. Aussi, on devait avoir le courant à partir de 00 heures, là également, nous n’avons pas vu de lumière. Donc, les jeunes sont sortis pour exprimer leur mécontentement. Actuellement, ils forment des groupuscules au niveau de chaque carrefour. Il n'y a plus de circulation sur cet axe, il n’y a que des motards qui circulent. Pour l’instant les services de maintien d’ordre sont absents, c’est pour cela que ça n’a pas dégénéré encore…’’, nous a raconté un citoyen qui basé à Hamdallaye Concasseur.
Hier lundi, lors du conseil des ministres, le président de la république, Alpha Condé a invité le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour répondre aux attentes des populations en matière d’amélioration de la desserte en eau potable, dans les zones non desservies.
Seulement voilà, certains citoyens ne semblent plus pouvoir garder leur mal en patience…
Ce lundi des femmes ont barricadé la route Le Prince du côté de Bambéto, pour réclamer de l’eau dans leur secteur.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 18 mars 2014 11:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: