Crise de carburant en Guinée : Vers une solution pérenne…

CONAKRY-Les autorités de la transition sont en passe de trouver une solution pérenne pour juguler la crise de carburant qui assaille la Guinée depuis l’explosion du principal dépôt de produits pétroliers, le 18 décembre 2023.

Un accord sera signé ce vendredi 5 janvier 2024 à Freetown entre les Gouvernements guinéen et sierra-léonais pour l’importation et l’approvisionnement de la Guinée en carburant. Le projet était en étude depuis quelques jours.

Selon une source proche de la primature, contactée par Africaguinee.com, le Premier ministre Dr Bernard Goumou est arrivé dans la capitaine léonaise pour la signature de l’accord.

Les ministres des affaires étrangères (Morissanda Kouyaté) et de l’Economie (Moussa Cissé) sont présents à Freetown depuis hier jeudi 04 décembre pour finaliser les discussions en vue de procéder à la signature de l’accord d’entente ce vendredi.

Selon nos informations, la convention va de l’importation à l’approvisionnement en passant par l’entreposage, le stockage et la distribution. Le but est de juguler la pénurie actuelle de produits pétroliers qui secoue la Guinée.

En plus de la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire a affiché sa volonté d’approvisionner 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 5 janvier 2024 14:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2