Crise au Sénégal : Un lycéen tué à Ziguinchor, Bola Tinubu annoncé à Dakar ce lundi…

DAKAR-Alors que le bilan macabre de la contestation contre le report de l’élection présidentielle au Sénégal continue de s’alourdir, le chef de la Cedeao Bola Ahmed Tinubu, est attendu ce lundi 12 février 2024 à Dakar. Le président nigérian s’entretiendra avec Macky Sall autour de la crise politique qui secoue son pays.


Une troisième victime a été enregistrée ce week-end, cette fois-ci dans le sud du pays, considéré comme un « fief » de l’opposant Ousmane Sonko, incarcéré depuis juin dernier. Landing Camara, lycéen de 16 ans, a été tué à Ziguinchor où des heurts ont éclaté entre partisans de l’opposition et forces de l’ordre.

Alors que son pays s’enfonce dans la crise suite à décision controversée de reporter l’élection, Macky Sall a promis d’œuvrer pour l’apaisement en instaurant un dialogue. « Tenons tous des discussions inclusives avant d’aller aux élections », a lancé le dirigeant sénégalais qui se dit prêt à passer le relais.

« Je ne cherche absolument rien d’autre que laisser un pays dans la paix et la stabilité. Je suis tout à fait prêt à passer le relais », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’agence AP.

A noter que l’arrivée du président en exercice de la Cedeao intervient alors que la semaine dernière, l’organisation régionale a appelé les autorités sénégalaises au « respect du calendrier électoral », initialement prévu le 25 février mais qui a été renvoyé au 15 décembre 2024.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 12 février 2024 08:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces