Crise au RPG Arc-en-ciel : Le Général Facinet Touré médiateur ?

mediateur_2

CONAKRY- Le Médiateur de la République s’est prononcé récemment sur la crise que traverse le camp présidentiel. Les services du Général Facinet Touré ont-ils été sollicités pour résoudre cette crise qui est née du discours prononcé au siège du RPG Arc-en-ciel par le Chef de l’Etat ?

L’ancien compagnon du feu Général Lansana Conté soutient n’avoir jamais intervenu dans cette affaire qui concerne selon lui le parti au pouvoir.

« Je n’ai rien dit à ce titre. Vous savez il est très difficile de s’ingérer dans une situation à laquelle vous n’êtes pas convié. Si autrefois même au niveau de la coordination mandingue on faisait appel à mes aptitudes pour gérer une crise, aujourd’hui c’est n’est plus le cas. Peut être c’est parce que je ne suis pas du RPG, qu’on n’a pas besoin de mes avis.  Donc c’est ma vision et je me dis que c’est entre eux » a précisé le Général Facinet Touré qui s’exprimait chez nos confrères de la radio ‘’Continental Fm’’.

L’ancien Ministre Alhousseine Makanera et le Dr Ousmane Kaba ont tous les deux été exclus du RPG Arc-en-ciel. Le bureau politique national du parti au pouvoir a également décidé de rompre leur alliance avec le PTS dirigé par Mamady Diawara. Cette décision faisait suite à la lettre ouverte adressée au Président Alpha Condé par trois députés (Mamady Diawara, Sékou Savané et Dr Ousmane Kaba) de la mouvance présidentielle.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 juin 2016 11:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces