Crimes économiques : « Personne ne sera protégé », prévient l’Agent Judiciaire de l’Etat
CONAKRY-Alors que plusieurs hauts cadres de l’administration-CNRD font face à des ennuis judiciaires pour des cas présumés de corruption et de détournement de deniers publics, l’Agent Judiciaire de l’Etat a promis ce lundi 30 décembre 2024 que « personne ne sera protégé » dans cette opération « main-propre »
« Croyez-moi, je le dis avec une forte conviction. Personne ne sera protégé. C’est l’expression de la volonté politique du Chef de l’Etat. Personne ne sera protégé. Les enquêtes sont en cours. A certains niveaux, nous ne pouvons pas entrer dans le fond de ces dossiers parce qu’ils sont couverts par le secret de l’instruction », a déclaré maître Mohamed Sampil.
Affaire 700 milliards aux douanes
« A date, le dossier concernant les Douanes est pendant devant la Crief. En tant que partie civile, j’ai constitué un pool d’avocats qui suit le dossier », a précisé l’Agent Judiciaire de l’Etat.
Impôts
Revenant sur le cas spécifique du dossier des impôts, il a indiqué qu’il n’est pas formellement saisi. « Je n’en suit pas formellement saisi. Mais lorsque les dossiers seront déférés à la Crief, j’interviendrais en tant qu’Agent Judiciaire de l’Etat pour défendre les intérêts de l’Etat », a-t-il martelé.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 décembre 2024 17:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: corruption, Crimes économiques