Crimes économiques : Kassory Fofana sera jugé le 15 mars prochain…

Des magistrats de la Cour de Répression des Infractions Économiques

CONAKRY-La date de l’ouverture du procès de l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana vient d’être annoncée par la cour de répression des infractions économiques et financières.


Le Chef du dernier Gouvernement d’Alpha Condé, est attendu à la barre de la Crief à partir du 15 mars 2023. Il sera jugé pour « corruption présumée, détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux ».

L’information a été confirmée à Africaguinee.com par un des procureurs de la cour anti-corruption. Dr Ibrahima Kassory Fofana est incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis plus de 10 mois.

Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre de Guinée
Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre de Guinée

Malade depuis quelques semaines, il est alité dans une clinique privée de la capitale. Reste à savoir s’il pourra comparaître à la date du 15 mars prochain.

Maître Djibril Kouyaté, un de ses avocats que nous avons contacté a précisé que c’est par voie de presse qu’il a appris la programmation du procès de son client. Lui et ses confrères avaient menacé de boycotter le procès si toutefois il n’est pas libéré.

Les avocats de Kassory Fofana et compagnie
Les avocats de Kassory Fofana et compagnie

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 664 72 76 28 

Créé le 8 mars 2023 16:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces