Crimes à Kindia : Bah Oury envoie un message fort aux forces de l’ordre….

CONAKRY- Le Premier ministre, Bah Oury s’est exprimé ce mercredi 13 mars 2024 sur les violences meurtrières qui ont secoué la ville de Kindia ces dernières 24heures, à cause du manque d’électricité.

S’exprimant lors d’un point de presse, le Chef du Gouvernement a regretté la mort de deux enfants dans les émeutes et s’est incliné devant leur mémoire au nom des autorités.

« Les événements de Kindia ont été particulièrement regrettables et nous nous inclinions devant la mémoire des deux jeunes adolescents qui sont tombés, nous prions pour le repos de leurs âmes », a déclaré le Premier ministre.

S’adressant aux forces de l’ordre, il a déclaré que le maintien d’ordre est régi par des règles bien précises. « Nous rappelons aux forces de défense et de sécurité que le maintien d’ordre est régi par des règles bien précises où on ne peut pas utiliser des armes à feu dans le cadre du maintien d’ordre», a-t-il dit.

Le chef du Gouvernement a ajouté qu’il est important que le Procureur puisse mener des enquêtes sur ces évènements.

« Il est important que le procureur en charge de ce territoire puisse mener des enquêtes diligentes pour que les autorités à tous les niveaux puissent savoir comment cela s’est passé. Nous ne manquerons pas de demander aux autorités administratives de la région et de la ville de Kindia de nous fournir eux aussi d’amples explications sur la situation« , a annoncé Bah Oury.

Il regrette de n’avoir pas été informé à l’avance des risques potentiels des soubresauts liés à la desserte en électricité à Kindia. « Si on était informé, alerté, des dispositions idoines auraient pu être prises pour éviter que la ville de Kindia connaisse une journée relativement violente hier », a lancé le Chef du Gouvernement.

A suivre!

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 mars 2024 13:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces