Crime à Kobaya : La mise au point de la Police suite à l’annonce de l’interpellation d’un premier suspect
CONAKRY- Depuis ce dimanche 15 septembre 2024, une vidéo annonçant l’arrestation l’un des présumés assassins de l’opérateur économique, Elhadj Hassimiou Diallo, dans la nuit du 29 au 30 août dernier à Kobaya, est devenue virale sur les réseaux sociaux (Meta anciennement Facebook et WhatsApp). Cette vidéo partagée des milliers de fois présente un homme qui serait un proche de la famille, l’homonyme même du défunt.
Dès son apparition, certains ont émis des doutes sur son authenticité. Qu’en dit la police sur l’origine de cette vidéo ? Interrogé ce lundi 16 septembre 2024 par Africaguinee.com, le porte-parole de la police nous a expliqué que la Police ignore d’où vient cette vidéo et qui l’a réalisé. Selon le Colonel Mory Kaba, cette vidéo n’a pas été réalisée par la police et que même des enquêtes seraient en cours pour savoir d’où elle provient.
« La vidéo n’a pas été réalisée par la police. Nous-mêmes, nous sommes en train de mener des enquêtes pour savoir de qui provient la vidéo. Au moment où on est en plein enquête, une telle apparition peut nous faire échapper les présumés coupables. Nous-mêmes, on est en train de chercher l’origine de la vidéo. On ne sait pas elle est partie d’où et qui l’a posté. Même la qualité de l’image ne laisse pas une bonne augure », a expliqué le Colonel Mory Kaba.
Enquête compromise ?
Selon l’officier, cette publication pourrait même entraver les enquêtes de la police. « Dans la phase d’enquêtes, si des telles vidéos apparaissent ça laisse présager que les fugitifs vont continuer à courir. Malheureusement, aujourd’hui certains s’érigent en donneurs de scoops et c’est ce qui les pousse à faire des trucs comme ça. Moi-même j’ai été pris à partie, des gens ont mis ma photo pour dire que l’information venait de moi. La police communique toujours sur ce qu’elle fait. Les gens n’ont pas à se presser. Nous sommes sur une bonne piste », a fait savoir le porte-parole de la police.
Affaire à suivre !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 septembre 2024 18:37