CRIEF: victoire de Mory Camara face à Aly Touré

CONAKRY- Poursuivi pour des faits présumés de ‘’corruption, enrichissement illicite, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et concussion’’, l’ex Directeur général des Impôts vient de remporter une bataille face au parquet de la Cour anti-corruption.

Dans l’affaire qui opposait Mory Camara et le parquet spécial de la CRIEF, sur l’ordonnance de « dispense temporaire des mesures de contrôle judiciaire » et sur « l’ordonnance de révocation desdites mesures », la Chambre spéciale de contrôle de l’instruction a rendu son verdict en faveur de l’ex DG des Impôts ce mardi 29 juillet 2025.

Dans sa décision, Aboubacar Conté a débouté le parquet de la CRIEF sur ces deux ordonnances et a confirmé le placement de Mory Camara sous contrôle judiciaire, une mesure dont il avait bénéficié en mars dernier.

Faut-il rappeler qu’il est reproché à Mory Camara d’avoir réduit les impôts de la société ASHAPORA de 800 à 17 milliards GNF et d’avoir accordé à la société SMFG une réduction d’impôts de 600 à 6 milliards GNF.

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

 

Créé le 29 juillet 2025 14:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: