CRIEF : Un autre ancien ministre d’Alpha Condé attendu à la barre…

Alpha Condé, président renversé le 05 septembre par un coup d'Etat militaire

CONAKRY-Après Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Rémy Lamah, un autre ancien ministre (non des moindres) du Gouvernement d’Alpha Condé déchu le 05 septembre 2021, est attendu à la barre de la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), a appris Africaguinee.com.


Il s’agit de l’ex ministre de l’Économie et des Finances, M. Mamadi Camara, poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite. M. Camara a occupé cette fonction pendant les trois dernières années (2018-2021) du règne d’Alpha Condé.

L’ex ministre de l’Économie et des Finances, Mamadi Camara

Selon l’avis de renvoi signé par le Juge Francis Kova Zoumanigui, que nous avons consulté, cet ancien ministre du Président déchu Alpha Condé est attendu le 04 décembre 2023 à la barre de la chambre de jugement de la CRIEF.

Depuis la mise en place de cette juridiction spéciale chargée de réprimer la délits économiques, trois anciens ministres du régime déchu sont passé à la barre de la CRIEF. Il s’agit de Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Rémy Lamah, lequel a été acquitté il y a quelques mois. Mais son procès en appel est toujours en cours. Plusieurs autres sont inculpés, mais ils n’ont pas encore comparu.

Affaire à suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 novembre 2023 17:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces