CRIEF : Oyé Guilavogui obtient enfin gain de cause

CONAKR- C’est une bonne nouvelle pour l’ex ministre de l’environnement et des eaux Forêts. Malade et hospitalisé depuis le 30 octobre 2023 pour des douleurs abdominales et des infections urinaires Oyé Guilavogui a été autorisé finalement à aller se faire soigner hors de la Guinée.
C’est le mercredi 15 novembre que la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), présidée par le juge Alhassane Mabinty Camara a pris cette décision en faveur de l’ancien ministre d’Alpha Condé. Cette décision a été prise après que la cour ait entendu l’avis du corps de l’hôpital Ignace Deen où était hospitalisé l’ancien ministre des postes, télécommunications et de l’économique numérique.
La Cour a ainsi ordonné l’évacuation Oyé Guilavogui dans une structure sanitaire appropriée en Tunisie à la diligence du parquet spécial de la Cour de ce siège, nous a confirmé le procureur Aly Touré, qui dit ne pas s’opposer son véto à cette décision.
En détention depuis avril 2022, l’ex ministre Oyé Guilavogui est poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment de capitaux.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 novembre 2023 18:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Crimes économiques, Oyé Guilavogui