CRIEF/Où en est-on dans le dossier « Air Guinée »? Les confidences d’Aly Touré

CONAKRY-Le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (crief) vient d’apporter de nouvelles précisions sur le dossier « Air Guinée ». Dans une interview accordée ce jeudi 23 mars 2023 à un pool de journalistes d’Africaguinee.com, Aly Touré a indiqué que la procédure est toujours pendante devant la chambre de l’instruction de la Crief. Extrait.

« La chambre de l’instruction est en train d’entendre les personnes qui sont présentes en Guinée. Nous attendons toujours que les juges nous déroulent leur calendrier par rapport à la suite de la procédure. Ce qui reste clair, nous avons des demandes que nous avons soumises à la chambre qu’elle va examiner.

C’est un dossier qui est en train de suivre son cours parce que Mamadou Sylla Patronat a été inculpé et entendu au fond, monsieur Cheikh Ahmed Camara qui était à l’époque ministre de l’économie et des finances a été inculpé et entendu. Nous avons soumis des demandes à la chambre dont nous attendons leur réponse.

Cas Cellou Dalein Diallo 

Lorsqu’un individu est en liberté, tout ce que les juges peuvent faire, c’est de le convoquer, s’il ne comparaît pas librement, ce sont les juges qui doivent prendre des dispositions idoines qui conviennent.

Quand vous ne comparaissez pas, la loi dit qu’on peut vous juger à votre absence aussi. C’est des possibilités qui s’offrent à la justice pour travailler. Il n’est pas dit forcément qu’il faut qu’un individu soit présent pour être jugé, on peut le juger même à son absence mais au risque et péril de celui qui refuse de comparaître ».

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 mars 2023 17:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces