Crief : Journée décisive pour Amadou Damaro Camara…

Amadou Damaro Camara, ancien président de l'Assemblée Nationale

CONAKRY- C’est une journée décisive pour l’ancien président de l’Assemblée Nationale, désormais sous le coup d’un mandat d’amener.

Malade et alité à l’hôpital de l’amitié Sino-Guinéen depuis plusieurs semaines, Amadou Damaro Camara est poursuivi pour des faits présumés de ‘’détournement présumé de derniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et complicité’’.

Placé en détention à la Maison Centrale de Coronthie depuis plus d’un an, l’ex parlementaire est cité dans une affaire de 15 milliards de francs guinéen destiné à la construction du nouveau du Parlement au plateau de Koloma.

Après deux rendez-vous manqués devant sa Cour, le juge Francis Kova Zoumanigui a décerné le 27 avril dernier un mandat d’amener contre l’ancien président de l’Assemblée nationale. Le magistrat accuse M. Camara de ‘’refus de l’accusé de comparaître devant la Cour’’.

Pour l’exécution de sa décision, le juge a requis la force publique pour amener Amadou Damaro Camara dans la salle d’audience ce jeudi 4 mai 2023 pour sa comparution.

Sera-t-il présent pour la première fois devant la barre de la chambre du jugement de la CRIEF ce jeudi ? La réponse imminente.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 4 mai 2023 11:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_