CRIEF : Il tente de « corrompre » le Juge anti-corruption et se retrouve à la DPJ…

CONAKRY- C’est un fait qui sort de l’ordinaire. A la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), un individu a eu le courage de tenter de corrompre le président de cette juridiction en charge de lutter contre la corruption, la délinquance économique et ses corollaires.

L’individu qui voulait avoir des faveurs, a tenté à plusieurs reprises de corrompre le juge Francis Kova Zoumanigui. Lequel a fini par saisir la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire).

« J’ai déjà attiré l’attention des autorités en leur remontant toutes les pièces à conviction. C’est quelque chose que je compte sanctionner. Puisque la procédure est en cours je ne peux pas vous en dire plus », confie à Africaguinee.com le magistrat.

M. Zoumangui n’a pas voulu révéler l’identité de la personne, mais il précise qu’elle est de l’administration. « J’ai déjà porté plainte, comme la procédure est en cours, j’attends la suite. Il a tenté et a voulu même rencontrer mes collègues. J’ai alerté tout le monde et là, le dossier est déjà à la DCPJ», explique le Président de la CRIEF.

Focus Africaguinee.com

Créé le 5 avril 2024 19:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces