Crash d’un avion à Conakry : Que vont révéler les enquêtes ?

débris d'un avion militaire guinéen-Photo d'archives

CONAKRY-Une enquête a été ouverte par les autorités guinéennes, sur le crash de l’ULM TETRAS le mercredi 5 octobre 2016, à l’aéroport International de Conakry, tuant les deux militaires à bord. Les investigations sont menées par le Procureur de la République, a appris Africaguinee.com de sources militaires.  

« Les enquêtes sont ouvertes. Elles sont au niveau du Procureur de la République. Nous attendons ses conclusions », nous a confié une source proche de l’Etat-major général des armées.

Un avion militaire de l’Etat- Major de l’Armée de l’Air s’est écrasé mercredi à Conakry au cours d’un exercice faisant deux morts. Le  lieutenant Laye Mara, âgé d’une trentaine d’années,  pilote à l’Etat -Major de l’Armée de l’Air et le  lieutenant-colonel Patrick VALOT, conseiller Français et Instructeur pilote auprès du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, ont tous péri dans le crash.

Les officiers de police judicaire ont effectué un transport judiciaire sur les lieux du crash, nous apprend-on. Pour l’heure, les corps des deux victimes sont à la disposition du Parquet.

« Nous attendons qu’il (le Procureur, ndlr) nous remette les corps pour prendre des dispositions de rapatriement de l’expatrié. Ensuite préparer l’enterrement de l’autre », précise notre source.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : 00224 655 311 112

Créé le 9 octobre 2016 19:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange