Coyah : Vive tension à Sanoyah après un accident meurtrier
COYAH- La tension était vive dans la soirée de ce mercredi 18 octobre 2023, dans la commune rurale de Sanoyah, située à cheval entre Conakry et Coyah. A l’origine de cette tension, un accident de voiture qui a coûté la vie à deux personnes.
C’est un tragique accident impliquant un camion six roues qui appartiendrait à la société électricité de Guinée et une moto dont le chauffeur et son passager ont péri.
« C’est aux environs de 18 heures que l’accident s’est produit. C’est un camion six roues (qui installe les poteaux électriques) qui a marché sur un motard qui avait un passager. Les deux sont morts sur place », a confié Siradio Diallo un des témoins du drame.
Selon certaines sources, le motard était en train de tenter de dévier le camion. C’est dans ces circonstances malheureuses que sa moto s’est finalement coincée sous le camion, l’état de la route n’aidant pas, avant que le chauffeur du camion ne se rende compte, les deux étaient malheureusement broyés par l’engin.
« Cet accident tragique a révolté les populations riveraines. Des gens se sont mobilisés aux alentours et ont finalement saccagé le camion jusqu’à le bruler. La gendarmerie et la police étaient arrivées sur les lieux mais vu la foule et la tension qui était vive, ils ont replié. Finalement les citoyens se sont mis à saccager le camion et détruire tout engin de ce genre qui y transitait », a ajouté notre source.
Les deux victimes n’ont pas été identifiées sur le lieu du drame. Certains témoins précisent que c’était un motard qui avait une passagère derrière qui ont perdu la vie. Jusqu’à un peu tard dans la soirée de ce mercredi 18 octobre, les agents des forces de l’ordre avaient du mal à contenir la colère de la foule.
Ce drame routier intervient 24 heures après celui survenu sur la Route Nationale N5 qui a coûté la vie à six (6) personnes, à Koundara, dans la localité de Kiffaya. Un drame similaire a été signalé à Mamou, où deux personnes ont péri, ce 17 octobre.
Aboubacar Siddy Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 octobre 2023 19:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accident de circulation, Accident de route