Coyah : Des interrogations sur la mort de Maladho Barry…

COYAH-Déclaré porté disparu la semaine dernière, Mamadou Maladho Barry, a été retrouvé mort à Keindoumayah ce dimanche 27 août 2023. Pour ses proches, sa mort est tout sauf un accident. Ils demandent aux autorités compétentes de mener des enquêtes afin de trouver les auteurs de ce « crime ».


Selon Abdoulaye Barry, joint au téléphone par un reporter d’Africaguinee.com, la victime était mariée et âgée de 40 ans. Le corps de ce conducteur de taxi-moto a été retrouvé en état de décomposition poussée. Abdoulaye Barry revient sur les circonstances dans lesquelles son frère a disparu et comment son corps a été retrouvé.

« Le dimanche passé, il est rentré à la maison aux environs de 17 heures. Il a demandé à sa femme de lui donner son argent pour réparer une panne sur sa moto. Après il est parti au garage. A son retour, une femme l’a déplacé pour une course. Depuis ce jour, il n’est plus revenu à la maison. Le lendemain, sa femme m’a appelé pour me dire que son mari n’est pas rentré. Ce n’était pas dans ses habitudes. Après, je suis parti à Coyah Wonkifond pour faire des recherches. Nous avons cherché partout, nous n’avons pas vu ses traces.

Nous sommes même allés à la gendarmerie pour les alerter. En même temps nous avions fait des communications dans les médias. Après une semaine de recherche, c’est ce dimanche 27 août 2023, qu’on nous a appelé vers les 13 heures pour nous informer que son corps a été retrouvé en brousse à Keindoumanyah.

Aussitôt informés, nous sommes directement allés là-bas pour vérifier. Nous avons trouvé qu’effectivement c’est lui. C’est un homme qui cherchait des feuilles et des écorces d’arbre qui a retrouvé le corps et qui a alerté les autorités« , explique Abdoulaye Barry.

Encore sous le choc, il confie qu’une tombe a été creusée sur les lieux où le corps a été découvert pour l’inhumer.  » Vu l’état dans lequel se trouvait le corps, nous avons décidé de l’inhumer à côté parce que son corps était dans un état de décomposition très poussée« , a-t-il dit. Pour M. Barry, la mort de son frère n’est pas accidentelle. Il demande aux autorités de mener des mener des enquêtes pour retrouver les auteurs du crime.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com  

Créé le 28 août 2023 00:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces