Coupe de la CAF: la Renaissance de Berkane interdite d’entrée en Algérie à cause de ses maillots floqués de la carte du Maroc avec son Sahara

Incroyable mais vrai ! En déplacement à Alger pour disputer la phase des demi-finales aller de la coupe de la CAF (Confédération Africaine de Football), le club marocain « Renaissance Sportive de Berkane » a rencontré des obstacles majeurs, ce vendredi 19 avril 2024.

Les autorités algériennes ont bloqué l’équipe de Berkane à l’aéroport pendant des heures. Le pire dans tout ça, même les équipements et tenues de football ont été saisis pour des raisons « farfelues » qui foulent au pied l’esprit de fair-play et toutes les règles qui guident le Sport Roi.

La Renaissance Sportive de Berkane le club qui doit affronter l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), le dimanche 21 avril, s’est vu interdire l’entrée sur le territoire algérien, à cause des tenues floquées de la carte du Royaume chérifien, avec son Sahara.

Cette bavure intervient alors que délégation du marocain avait obtenu l’autorisation de voyager vers Alger dans un avion espagnol.

Cet incident anti-sportif souligne les défis auxquels sont confrontés les sportifs marocains et jette la lumière sur les tensions persistantes provoquées par l’Algérie à l’égard du Maroc.

Depuis l’interdiction imposée par les autorités algériennes des vols marocains en septembre 2021, des problèmes récurrents sont enregistrés lors d’événements sportifs et autres rencontres entre les deux pays.

La balle est désormais dans le camp de la CAF qui devrait agir vite, bien que cet nouvel incident savamment orchestré pourrait saper le moral des joueurs visiteurs qui ont pourtant besoin de sérénité et de concentration pour bien aborder ce match crucial.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Créé le 19 avril 2024 17:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces