Coup d’Etat manqué en Sierra Leone : « La situation est sous contrôle », assure le Gouvernement

FREETOWN-Le Président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio a dénoncé dimanche 26 novembre 2023 dans la soirée, une tentative de « déstabilisation des institutions de l’Etat », suite à l’attaque qui a visé une caserne de la capitale. Ces bruits de bottes ont conduit les autorités à instaurer un couvre-feu national.


Réélu il y a juste quelques mois à l’issue d’un scrutin émaillé d’incidents, le dirigeant de cette ancienne colonie anglophone assure que le calme est revenu après que les forces de sécurité aient repoussé à la périphérie de Freetown les « responsables des affrontements armés ». Julis Maada Bio a indiqué que la majorité des assaillants ont été mis aux arrêts.

Un peu plutôt, son ministre de l’information avait rassuré que le « gouvernement garde le contrôle et est maître de la situation », sans présenter de bilan.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a évoqué une tentative de « troubler la paix et l’ordre constitutionnel ».

L’institution régionale dirigée par le nigérian Bola Tinubu a brandi la « tolérance zéro » contre tout projet de coup d’Etat alors que l’espace CEDEAO a été le théâtre de six coup d’Etat en trois ans.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 27 novembre 2023 06:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces