Cosa : Des jeunes armés de machettes, de gourdins…sèment la terreur à Nassouroulaye
CONAKRY-Les paisibles citoyens du quartier Nassouroulaye ont vécu des moments difficiles. Dans la nuit du vendredi à samedi 9 novembre 2024, un groupe de jeunes venus de Koloma ont investi le quartier dans les bandes 23h-00h.
Ce clan armé de machettes, de gourdins, de frondes…selon des témoins interrogés par Africaguinee.com, ont agressé des gens, blessé certains et retiré des biens. Des téléphones, des motos ont été emportés, des véhicules ont même été endommagés, selon nos constats.
Jusqu’à ce matin, la psychose était palpable dans le quartier. Au moins trois blessés par arme blanche ont été enregistrés dont un parmi les assaillants. Selon nos informations, ces jeunes incontrôlés étaient venus venger un de leur camarade qui aurait été tués il y a quelques jours, par un autre clan rival qui aurait sa base vers le secteur appelé « La dalle d’Africof ». Il a fallu l’intervention nocturne des forces de police pour limiter les dégâts.
La tension était encore palpable ce samedi dans la matinée. Car des jeunes du quartier attaqué promettaient de se venger. Il a fallu moult tractations pour les dissuader.
Nous y reviendrons en détails sur ces incidents !
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 novembre 2024 15:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cosa, Insécurité, Insécurité à Conakry