Coopération: Le Maroc accède à une demande des autorités de Conakry…

alpha_et_mohamed_vi

CONAKRY- Le Royaume chérifien vient d'accéder à une demande des autorités guinéennes. Rabat a autorisé le prolongement du séjour de ses médecins militaires qui offrent leurs services gratuitement aux populations guinéennes, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, c'est suite à une demande des autorités guinéennes, notamment le président Alpha Condé, que le Maroc a accepté que ses médecins restent à Conakry jusqu'à la fin de ce mois de mai.

"C'est sur instruction de Monsieur le président de la République que nous avons cherché à rentrer en contact avec le palais royal et sa Majesté le Roi Mohamed VI a finalement accédé à notre demande" a confié à Africaguinee.com le ministre guinéen chargé de la coopération internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sanoh.

Selon lui, ces quelques deux semaines devraient faire profiter les nombreux citoyens qui cherchent à bénéficier des services des médecins marocains.

"La mission des médecins devrait prendre fin aujourd'hui. Dieu merci, sa Majesté le Roi Mohamed VI a accepté de nous accorder cette faveur. Je pense que ça pourrait être profitable à beaucoup de citoyens" a souligné le chef du département de la coopération internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sanoh.

A rappeler que cette assistance médicale du royaume chérifien avait été décidée en marge de la visite du Roi Mohamed VI au mois de mars dernier.

Souaré Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 11

Créé le 14 mai 2014 22:32

Nous vous proposons aussi

Non classé -
23 décembre 2022
Non classé -
17 décembre 2022

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo