Coopération : La Guinée et la Belgique signent un accord de plusieurs millions d’euros…

Le vice-premier ministre Belge et le Président Alpha Condé

CONAKRY- L’axe de coopération entre la Guinée et le Royaume de la Belgique se renforcent davantage. Les deux pays ont signé le lundi 5 janvier, un accord de partenariat de quinze millions d’euros afin d’améliorer le système de santé de la Guinée, après Ebola.


En visite à Conakry, une mission belge dirigée par le vice-premier Ministre,  Alexander Decroo a signé  ce lundi un accord de partenariat avec les autorités guinéennes visant à améliorer  le système de santé du pays, après avoir traversé le cauchemar liée à l’épidémie Ebola.

« Nous avons signé aujourd’hui, un accord de 15 millions d’euros équivalent à 142 milliards de francs guinéens. Je pense que la période Ebola a été très difficile et le peuple de Guinée a démontré beaucoup de courage. On veut de la prévention pour  les soins de santé », a déclaré Alexander Decroo au cours d’une journée de sensibilisation liée au cancer du col  de l’utérus.  Le vice-Premier ministre Belge a indiqué qu’une partie de leurs moyens iront vers  les soins de  la santé sexuelle et reproductive.  

semi-marathon 300x250

Selon les statistiques au niveau mondial,  40 millions d’enfants de moins de 5 ans  n’ont pas accès à un traitement de base à travers le monde. Sur ces 40 millions d’enfants, 20 mille meurt  par jour.

 L’objectif de ce partenariat selon M.Decroo, c’est d’offrir  les meilleurs soins  aux enfants pour qu’ils puissent grandir en bonne santé. 

Luc Debryne, le président d’une entreprise belge spécialisée dans la fabrique des médicaments, s’est engagé à soutenir  la Guinée à travers leurs produits  médicaux notamment des vaccins pour prévenir certaines maladies telle que la malaria. ‘’ Chaque minute il y a un enfant qui meurt  en Afrique à cause de la Malaria’’, a-t-il ajouté.

 Devant des élèves d’un Lycée de la capitale, des  experts de santé ont expliqué les causes, les conséquences et les moyens de prévention de la maladie du cancer.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le mercredi 6 janvier 2016 11:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

CANAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces