Coopération : Ce que Xi Jinping a « promis » au Général Doumbouya
BEIJING-Lors de son tête-à-tête, lundi 2 septembre 2024, avec le Général Mamadi Doumbouya, le président chinois, Xi Jinping, a tenu des promesses vis-à-vis de son hôte guinéen.
Le dirigeant de l’empire du milieu a assuré au chef de l’Etat guinéen que la Chine était prête à cultiver et à perpétuer l’amitié traditionnelle avec la Guinée, et à continuer de se soutenir mutuellement sur des intérêts fondamentaux ainsi que les préoccupations majeures de chacune des parties.
« La Chine renforcera la coopération avec la Guinée dans des domaines tels que la construction d’infrastructures, le développement des ressources, la construction rurale, la réduction de la pauvreté, les soins médicaux et la santé », a souligné M. Xi, cité par l’Agence Chine nouvelle.
Depuis lundi, la Chine deuxième puissante économique mondiale déroule avec faste le tapis aux dirigeants africains dans le cadre du Sommet 2024 du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).
Lors de son entretien hier avec le président Doumbouya, Xi Jinping a aussi promis que « la Chine aiderait la Guinée à transformer ses riches ressources en un élan de développement ».
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 3 septembre 2024 20:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coopération, diplomatie, Xi Jinping