Convocation de Hadja Rabiatou Sérah : la réaction du syndicaliste Louis M’Bemba Soumah

louis-mbemba

CONAKRY- De retour de Berlin où il a participé au Congrès de la Confédération Syndicale Internationale (CSI) Louis M’Bemba membre du mouvement syndical guinéen s’est exprimé sur la convocation de Rabiatou Serah devant le Tribunal de première instance de Dixinn, a constaté Africaguinee.com.

Joint au téléphone par notre rédaction, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), a indiqué que cette convocation est vide de sens .

‘’C’est vrai qu’il y a une liste dans laquelle nos noms apparaissent, mais pour le moment on ne prend pas cette situation au sérieux, on attend de voir’’ indique l’ancien ministre de la fonction publique.

A la question de savoir si ces accusations portées à leur encontre ne cachent  pas une ’’ chasse aux sorcières’’  le syndicaliste rétorque: ‘’ cela ne nous dérange nullement. Ils ne sont pas intelligents (le gouvernement et la justice : Ndlr) ils auraient dû trouver autres problèmes que ça. Hadja s’est présentée ils ne lui ont rien dit de consistant ’’ prononce Louis M’Memba en verve.

Dans ses railleries  le Secrétaire général de l’USTG se prononce sur la suspension de la grève du 13 Mai .

‘’ Nous avons notre équipe qui est entrain de terminer les négociations, donc c’est pour cela que nous avons suspendu la grève.  Au cas où les applications ne sont pas convenables on dépose immédiatement l’avis de grève’’ menace le syndicaliste.

IL est à rappeler qu’entre  janvier et février  2007, des revendications syndicales avaient paralysé tout le pays, et des centaines de morts avaient été enregistrés.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 29 mai 2014 19:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan