Convocation de Cellou à la Crief : Premier rebondissement spectaculaire…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- C’est le premier rebondissement spectaculaire dans l'affaire de la convocation de Cellou Dalein Diallo à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief). 


Maitre Salifou Beavogui qui a reçu la citation à comparaître a retourné le document à la Crief, expliquant qu'il n'a pas commis par le leader de l'UFDG.

"Je viens par la présente vous informer que mon cabinet n'a pas été encore constitué par Monsieur Mamadou Cellou Dalein DIALLO dans l'affaire l'opposant à Monsieur le Procureur Spécial près la CRIEF, objet de votre signification convocation du 26 mai 2022", précise l'avocat dans un courrier adressé à maitre Moussa Condé, huissier de justice commis par la Crief.

Selon la convocation abondamment partagée, l'ancien Premier ministre actuellement en séjour à l’étranger, est appelé à se présenter à, la Crief le 13 juin prochain.  Il est censé répondre des faits « présumés de détournements de deniers publics, corruption d'agents publics et enrichissement illicite ».

"Sauf erreur de ma part, je nai encore adressé aucune lettre de constitution dans ce sens à la Chambre de l'instruction de la CRIEF. Ceci étant, je vous retourne votre exploit de signification du 26 mai 2022, ce avec toutes les conséquences droit", a mentionné maître Béa.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 30 mai 2022 17:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces