Guinée : vers la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale

CONAKRY- Après plusieurs années d’atermoiement, le Parlement guinéen aura pour la première fois de son histoire, son propre siège. Ceci, grâce à la volonté affichée du Président du Conseil National de la Transition. Pour Dr Dansa KOUROUMA, la refondation et la rectification institutionnelle prônées par le Président de la République, le Général de corps d’armée, Mamadi DOUMBOUYA, passent par la réalisation d’infrastructures à la dimension de nos institutions. Il y va de la respectabilité et de l’honorabilité des symboles de la République.


Le Parlement, laboratoire des lois qui nous régissent, véritable creuset du débat et de la vitalité démocratique, mérite un siège digne de ce nom.

Dr Dansa Kourouma, président du CNT

C’est pourquoi, depuis sa prise de fonction en février 2022, Dr Dansa KOUROUMA a fait de la réalisation de ce méga projet, une de ses priorités. Pour y arriver, il a mis en place, une Commission spéciale chargée du suivi des travaux.

Aujourd’hui, c’est avec fierté et assurance que l’on apprend du Président du CNT lui-même, que tous les préalables nécessaires au démarrage des travaux ont été intégralement accomplis. C’est dire que les obligations de la partie guinéenne sont à présent, satisfaites.

Dr Dansa Kourouma échange avec partenaires

Bientôt, et même très bientôt, à partir des hauts plateaux du centre directionnel de Koloma, sortira l’un des plus beaux et imposant bâtiment administratif de la sous-région ouest-africaine.

Les premières maquettes présentées annoncent pas moins de trois imposants bâtiments dont une salle de conférence qui abritera l’hémicycle de 400 places, 5 salles de réunion de 60 places chacune, de nombreux bureaux, un centre de restauration, l’hôte des députés, etc.

Fruit de la coopération sino-guinéenne, ce chantier longtemps en hibernation, va renaître de ses cendres au grand plaisir du glorieux Peuple de Guinée.

Un Peuple avec qui et pour qui, les autorités de la Transition, au premier rang desquelles, le Président de la République, Mamadi DOUMBOUYA, travaillent inlassablement, pour redonner à la Guinée, la place qu’elle mérite dans le concert des Nations.

Boubacar Koyla Diallo

 

PS : Ce contenu ne relève pas de la rédaction

Créé le 2 mars 2024 17:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF