Construction de la route Labé-Mali-Kédougou : Une nouvelle étape majeure franchie…

C’est plutôt une bonne nouvelle ! Le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics a annoncé le bouclage des financements nécessaires pour la construction du corridor routier Guinée – Sénégal.

Selon l’Agence de Gestion des Routes de Guinée (AGEROUTE), après avoir sécurisé les fonds pour la construction du tronçon Labé – Mali (préfecture), long de 107 km, le gouvernement guinéen a fait de la mobilisation des financements pour le reste de cet axe une priorité.

Dans cette optique, le 27 novembre dernier, la Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé un financement de 39,46 millions de dollars américains pour la construction du tronçon Gadalougué – Frontière du Sénégal.

Et il y a moins d’une semaine (le 15 décembre), à Djeddah, la Banque Islamique de Développement (BID) a accordé 140 millions d’euros pour la construction du tronçon Mali – Gadalougué, bouclant ainsi l’intégralité des financements nécessaires à la réalisation de cet axe stratégique Guinée – Sénégal, dont les travaux ont été lancés en juillet 2024.

Selon l’AGEROUTE, ces projets visent le bitumage de cette route inter-États reliant Labé à la frontière sénégalaise. Ils contribueront à renforcer l’intégration régionale et les échanges commerciaux entre la Guinée et le Sénégal, favoriser le développement socioéconomique des localités riveraines situées en Moyenne Guinée (Fouta Djallon).

« Avec cet accomplissement, la Guinée franchit une étape majeure vers l’amélioration de son réseau routier et le rapprochement de ses communautés avec celles du Sénégal », mentionne le ministère des Infrastructures.

Africaguinee.com

Créé le 21 décembre 2024 11:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo