Conflit Israël-Iran : la Guinée va réactiver sa cellule de crise pour ses ressortissants

Alors que le conflit entre Israël et l’Iran s’intensifie depuis la première attaque de l’État hébreu le 12 juin dernier, la Guinée s’inquiète pour la sécurité de ses ressortissants vivant au Moyen-Orient, dans les zones touchées par les affrontements.

En marge du conseil de cabinet du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, tenu ce lundi 23 juin 2025, la question du rapatriement des Guinéens vivant dans cette région a été abordée. La réactivation de la cellule de crise a été évoquée par le chef de la diplomatie guinéenne.

« S’agissant de la situation d’instabilité au Moyen-Orient, Docteur Morissanda Kouyaté a instruit la réactivation sans délai de la cellule de crise en faveur des compatriotes vivant dans les pays concernés », a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Le conflit Israël-Iran est entré dans son dixième jour, marqué par l’intervention des États-Unis, qui ont affirmé avoir bombardé des sites nucléaires iraniens.

Plusieurs pays ont d’ores et déjà pris des dispositions pour rapatrier leurs ressortissants.

Africaguinee.com

Créé le 23 juin 2025 19:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,