Confidences de Titi Camara :  » Comment Maradona m’a inspiré… »

Titi Camara et Diego Maradona

CONAKRY- La disparition de la légende du football mondial, Diego Armando Maradona ce mercredi 25 novembre 2020, a laissé dans l’émoi plus d’un amoureux de ce sport ! L’ex capitaine du syli national de Guinée n’est pas en reste. Dans un témoignage émouvant, Aboubacar Titi Camara parle de celui qui a passionné la génération des ‘’années 80’’ avec ses dribbles chaloupés et ses buts d’anthologies.

Interrogé par Africaguinee.com, l’ancien attaquant vedette de l’équipe nationale de Guinée, raconte comment ‘’El Pibé de Oro’’ l’a inspiré au début de sa jeune carrière.

Comment Maradona m’a inspiré…

"La mort de Maradona est une perte énorme pour nous ses nombreux fans. Comme tout jeune de mon âge à l'époque, on aimait s’identifier à des footballeurs hors du commun. Maradona en est exemple frappant. Dans ma tendre enfance et jusqu’à ma majorité j’ai toujours été inspiré par lui, du moins dans ce qu’il a fait dans ce sport.

Certes on dit que Pelé (brésilien, ndlr), c’est le roi, mais pour moi Armando Maradona est une légende irremplaçable. Même si après, sa carrière a été ternie par assez de scandales, ceci est inhérent à la vie mais pour ce qu’il a été pour le football, c’est tout simplement fantastique.

Ma rencontre avec Diego Maradona….

Le Bon Dieu a fait qu’on se rencontre au Maroc lors d’un gala de Football en 2015, où tout comme moi d’ailleurs il a aussi marqué un but.

C’était au grand Stade de Layoune au Sahara Occidental (MAROC) lors du match de gala international à l’occasion du 40èmeanniversaire de la marche verte. Nous avons joué pour la sélection du reste du monde qui a battu la formation des anciennes gloires du football Marocain 4-0. Plusieurs anciennes stars du football mondial avaient pris part à cette rencontre pleine de signification", a raconté l'ancien international guinéen Titi Camara.

Diego Armando Maradona est décédé des suites d’une crise cardiaque à son domicile de Buenos Aires en Argentine à l’âge de 60 ans. El Pibé de Oro aura marqué de son empreinte le football mondial avec une coupe du monde en 1986 et des titres de champion d’Italie avec le club de Napoli.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 26 novembre 2020 15:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces