Confidences de la sœur biologique du Général Umballo : »lorsqu’il est venu à Conakry… »

Madame Gnalin Biai, grande soeur du nouveau président de la Guinée Bissau

CONAKRY- A  Cosa, c’est la grande joie dans la famille de madame Gnalin Biai, la grande sœur biologique du Général Umaro Sissoco Embalo, nouvellement élu président de la Guinée Bissau.

Entourée de ses proches (son mari, ses enfants) cette mère de famille est mariée à un guinéen depuis des années. Au quartier  Cosa dans la commune de Ratoma, où elle vit dans une concession modeste, elle fête la victoire de son jeune frère à la présidentielle du 29 décembre face à Domingo Pereira.

« C’est une journée de joie immense pour nous. Nous sommes très contents, nous remercions le bon Dieu et son prophète Mohamed (PSL) », exulte madame Gnalin Biai.

Le général Umbalo été nommé Premier ministre le 18 novembre 2016 par José Mário Vaz. Avant, ce fils d’un ancien combattant issu d’une famille modeste a occupé de hautes fonctions dans l’administration. Son arrivée au pouvoir suscite un grand espoir chez ses proches.   

« Nous avons grand espoir que Umaro pourra bien s’occuper du pays. Certes il est jeune, mais il est aimé par les Bissau-guinéens, il a déjà montré ses preuves lorsqu’il était Premier Ministre. C’est le résultat de son œuvre qui vient d’être payé. Quand il s’est présenté pour la présidence, tout le monde l’a soutenu. C’est la consécration de tout ce qu’il a eu  à poser comme actes lorsqu’il était aux affaires. Je suis optimiste quant à sa capacité à pouvoir travailler pour le développement de la Guinée Bissau », affirme sa sœur qui décrit le nouveau président de la Guinée Bissau comme quelqu’un qui a un bon cœur et qui est soucieux des autres.

« Depuis son enfance, c’est quelqu’un qui avait l’amour des études. Il était très studieux. Tous ses compagnons aussi étaient des gens qui avaient l’amour des études. Il a gardé ce cap jusqu’à la fin de ses études au Portugal où il a fait ses études universitaires. Ensuite il a fait ses services militaires, il a eu le grade de Général. Mais entretemps il a eu un problème au cœur. Il a été  Premier Ministre avant de se lancer dans la course à la présidence. Il a été soutenu par tout le monde, on a eu confiance en lui. Aujourd’hui, grâce à Dieu il a eu le pouvoir. Il est jeune, mais c’est un travailleur. Je suis très optimiste. Parce que je sais que c’est quelqu’un qui est ouvert, gentil, il est à l’écoute de tout le monde. Il a aidé beaucoup de jeunes pour les études. C’est de sa nature d’aider des gens », témoigne madame Gnalin Biai.

La Guinée Bissau est une ex-colonie portugaise politiquement instable et très pauvre. Mais la grande sœur du nouveau président est très optimiste. Elle exhorte le Général Umaro Umballo d’être là pour tous les bissau-guinéens comme il l’a promis. 

« Je suis convaincue qu’il le fera. Lorsqu’il était Premier Ministre, il est venu à Conakry ici. A l’époque, il avait tenu qu’on se rencontre. Lorsque je suis arrivée à sa résidence, on a un peu discuté après il m’a donné au revoir parce qu’il avait un agenda chargé. Lorsque j’ai eu des problèmes aux yeux, Général Cissoko  m’a envoyé à Dakar pour mes soins. Ma fille qui a fait médecine ici, lorsqu’elle a soutenu son mémoire, il l’a envoyé à Dakar pour sa spécialisation. Sincèrement je suis très content de lui, je prie pour lui. Que Dieu l’assiste dans sa lourde mission de Chef d’Etat », formule cette mère de famille.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 1 janvier 2020 21:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces