Confidences d’Amadou Damaro Camara du RPG : « J’ai dit à Cellou Dalein… »

damaro_siege_rpg

CONAKRY- Le camp présidentiel ne semble pas prendre à la légère les manifestations de rues annoncées par l’Opposition guinéenne.

Pour éviter la confrontation, le chef de file de la majorité présidentielle, RPG-Arc-en-ciel, a fait une demande singulière aux Opposants. Alors qu’il s’exprimait lors d’un rassemblement du RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara, a invité samedi dernier,  l’Opposition de proposer des solutions ‘’ viables’’ au Gouvernement,  au lieu de mettre les citoyens dans la rue, a constaté Africaguinee.com.

Extraits…

Sur les manifestations de rue…

‘’Quand ils (allusion faite aux membres de l’opposition, ndlr), disent manifester contre l’insécurité, tous ces types ont été ministres et ont géré ce pays. S’ils ont une solution pour faire face à l’insécurité qu’ils nous l’amènent. S’il faut modifier la loi pour que l’on soit sécurisé  on est prêt à les accompagner. Mais quand tu appelles les enfants dans la rue, est-ce que le lendemain le pays est plus sécurisé ou moins sécurisée ‘’ s’est interrogé le président du groupe parlementaire du RPG-Arc-en-ciel.

Sur la question de gouvernance…

‘’ L’opposition dit qu’elle va manifester pour le problème de gouvernance, moi je suis d’accord avec eux, puisque tout n’est pas rose dans notre gouvernance. Mais est-ce que vraiment c’est Cellou Dalein qui va nous faire des leçons de gouvernance comme si la Guinée a commencé il y a six ans seulement ? Elle existe depuis 57 ans. Ce n’est pas eux qui vont donner des leçons de gouvernance et de gestion au professeur Alpha Condé.  . J’ai dit personnellement à Cellou Dalein : tu aspires à gouverner ce pays un jour, c’est Dieu qui sait. Mais tu es en train de mettre les guinéens à une mauvaise  école, c’est l’école d’empêcher de gouverner (…), qui n’est pas démocratique. Même quand il y a deux ou trois voix de plus, il y a une majorité et donc la minorité doit suivre la majorité…’’

A suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le 18 juillet 2016 10:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces