Conférence des bailleurs à Dubaï : Ce que l’ONU a promis au Gouvernement…

CONAKRY-En Guinée, le Gouvernement de Transition est en quête de 30.000 milliards Gnf, soit 3.400 milliards de dollars pour financer le gap du programme intérimaire « PRI » évalué à 108. 000 milliards de Francs Guinéens (12,273 milliards de dollars américains).

Pour lever les ressources, il organise les 15 et 16 février à Dubaï une table-ronde des bailleurs. A une semaine de ce rendez-vous d’échange, les autorités viennent d’obtenir la promesse d’un appui venant des Nations-Unies, fortement impliquées dans des projets de développement en Guinée.

« Le système des nations unies sera à vos côtés et nous apporterons de manière très sérieuse un appui sur les grands volets qui sont ceux qui sont soumis à la communauté internationale. Nous savons également que le secteur privé national et international est mobilisé. L’annonce des grands programmes structurants est engagée.

Lire aussi-Table ronde des bailleurs sur le PRI à Dubaï : Les annonces phares de la ministre Rose Pola Pricémou…

Donc, le contexte est tout à fait propice. Nous sommes persuadés que les objectifs que vous vous (autorité de la transition) êtes fixés seront dépassés et que cette étape fondatrice sera essentielle pour la Guinée », a promis Luc-Joël Grégoire, chef du programme des nations-unies pour le Développement.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 7 février 2024 09:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces