Condamnation de Damaro et Michel Kamano : L’appel peu ordinaire du RPG arc-en-ciel…

CONAKRY-Suite aux condamnations prononcées par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief), contre Amadou Damaro Camara et Michel Kamano, le parti de l’ancien président Alpha Condé a lancé un appel peu ordinaire vis-à-vis de ses partisans. Le RPG arc-en-ciel qui semble résigné sur le sort de ses hauts dirigeants, privés de liberté, invite ses militants à la prière et aux invocations.

En tant que parti, nous ne pouvons que prier pour ceux qui sont en prison. Ne les abandonnons pas dans nos prières. On n’a pas de force, ce que Dieu nous a donné, c’est de prier…on ne va pas les oublier. Prions jusqu’à ce que Dieu lui-même puisse agir, parce que seul lui est le grand juge”, a lancé Marc Yombouno, à l’endroit des militants du Rpg.

Dans le verdict rendu le 02 décembre dernier, l’honorable Michel Kamano a écopé la plus lourde peine. Le député qui est en dehors du pays a été condamné à 5 ans de prison, assorti d’une amende de 4 milliards de francs guinéens et d’un mandat d’arrêt. La Crief a aussi ordonné la saisie de tous ses biens. L’ancien ministre du Commerce sous Alpha Condé dénonce une décision disproportionnée. M. Yombouno soutient que l’ancien médiateur de la république a acquis certains de ses biens dans les années « 78 ».

A Dabompa, il est l’un des premiers à habiter là. A l’époque, quand quelqu’un vient pour acquérir un domaine, on lui donnait une pierre qu’il lance. Là où elle s’arrête, la partie lui revient. Il (Michel Kamano) a tout un domaine là-bas. 14 parcelles au total. Ces biens-là, il les a acquis alors que nous on était à l’école primaire, parce que c’est depuis les années 78. Qu’est-ce que cela a à faire avec une affaire de 2021 ?”, s’est interrogé Marc Yombouno.

A suivre !

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 7 décembre 2024 19:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo