Condamnation de Amadou Damaro Camara: le parti d’Alpha Condé réagit
CONAKRY- L’ex-président de l’Assemblée Nationale a été condamné par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières à 4 ans de prison en début de semaine. Si le Procureur Spécial de la CRIEF exprime sa satisfaction, au RPG Arc-En-Ciel c’est l’indignation et l’incompréhension des motifs de cette décision alors que Amadou Damaro Camara aurait présenté toutes les pièces justificatives prouvant son innocence.
Joint au téléphone, l’ancien ministre Marc Yombouno a exprimé l’indignation du RPG Arc-En-Ciel dont Amadou Damaro Camara est membre influent. Une condamnation qui selon lui pose des interrogations.
« Il a expliqué toute la gestion des fonds. Il a fourni des preuves sur l’utilisation des 9 milliards de francs guinéens. Il dit que les 6 milliards étaient dans les caisses de l’Etat. Nous avons été surpris par cette décision. Maintenant la balle est dans le camp des avocats. C’est à eux de décider de ce qu’il y a lieu de faire », a-t-il déclaré.
Selon nos informations, le collectif d’avocats de l’ancien président du parlement guinéen a décidé d’interjeter appel contre la décision de la Cour des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Dossier à suivre
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 décembre 2024 20:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amadou Damaro, CRIEF, Crime, Crimes économiques