Guinée : Un front de moins pour le Général Mamadi Doumbouya…

CONAKRY- C’est un front de moins pour le Général Mamadi Doumbouya. La sempiternelle crise liée aux stagiaires sans « statut » de la RTG (radio télévision guinéenne) vient d’être résolue.

A l’issue d’un concours spécifique organisé par le Ministre du Travail et de la Fonction publique, ces travailleurs ont été fixés sur leur sort. Les résultats du concours spécifique ont été publiés ce 10 mars 2025 .

Cette crise latente avait conduit à des « remous » incessants au ministère de l’Information et de la Communication. Mais désormais, une page se tourne, une autre s’ouvre à la radiotélévision guinéenne (RTG).

Moitié satisfait

Après des années de travail sans statut, plus de 300 travailleurs dont certains qui sont jeunes d’autres âgés ont enfin intégré la fonction publique.  (Découvrir la liste des fonctionnaires admis : Resultats-Recrutement-Stagiaires-RTG-Signed-10-mars-2025)

Un responsable du syndicat des travailleurs a cependant confié qu’ils sont à moitié « satisfaits » dès lors qu’il y a certains qui ne sont pas admis.

« Dans l’ensemble on est satisfait mais à moitié parce qu’il y a eu 350 places sur 468 (candidats). Notre souhait aurait été de voir tout le monde engagé. De toutes les façons, nous verrons pour le reste. Parce qu’on voulait vraiment que tout le monde soit engagé parce qu’on atteint même pas 500 personnes », glisse cette source qui annonce qu’une communication sera faite sur ce dernier développement.

Africaguinee.com

Créé le 11 mars 2025 17:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces