Concours de recrutement à la fonction publique : Le Syndicat précise…

CONAKRY-Les enseignants contractuels sont-ils concernés par le concours de recrutement à la fonction publique ? Alors que cette annonce du ministre Julien Yombouno suscite déjà de l’engouement, Aboubacar Soumah, un leader syndical a tenu à faire une mise au point sur le cas des enseignants contractuels.

Selon le Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants-chercheurs de Guinée, ce concours de recrutement ne concerne pas les contractuels. Il précise qu’un accord est sur le point d’être signé pour enrôler ces enseignants sans passer par le concours.

« L’annonce faite par le ministre de la fonction publique concernant le recrutement global n’intéresse pas les négociations que nous sommes en train de mener par rapport aux enseignants contractuels. C’est un recrutement à part que nous avons déjà ficelé. Un premier procès-verbal a été signé, nous sommes en train de travailler un protocole.

Les enseignants contractuels ont déjà annoncé le renoncement du paiement de leurs arriérés de salaire pour être engagés à la fonction publique. Donc, l’annonce du ministre de la fonction publique n’intéresse les enseignants contractuels de l’éducation », a précisé Aboubacar Soumah dans un entretien accordé à Africaguinee.com, dont l’intégralité sera publiée ultérieurement.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 octobre 2023 19:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,