CONAKRY- Une vive altercation s’est produite ce lundi entre deux alliés du Président Alpha Conde au Palais Sekoutouryah.
El Hadj Bouna keita et Diabaty Doré, président du parti Rassemblement pour la République ont eu une dispute au cours d’une rencontre entre le président Alpha Condé et ses partis alliés au palais présidentie, appris africaguinee.com.
Rien ne va plus entre ce jeune leader du RPR et le président du Rassemblement Pour une Guinée Prospère, Bouna Keita qui occupe la fonction du coordinateur de la Coalition des partis alliés de la Mouvance.
Diabaty Doré accuse Bouna keita d’agression à travers ces agents de sécurité.
« Quand je suis allé au Bureau, Bouna a dit que Doré tu ne rentreras pas. Quand j’ai insisté deux loubards de Bouna sont venus se jeter sur moi et m’ont secoué. Quand ils ont voulu me donner des coups, j’ai feinté. Même chose à la présidence dès que je suis venu au scanner, Bouna m’a dit sortir en disant que le président c'est son papa. Des bérets rouges m’ont dit que Monsieur vous ne pouvez pas rentrer. Donc, je n’ai pas eu accès», s'est insurgé Monsieur Doré.
Selon lui, c’est seul le ministre Boubacar Barry qui est intervenu lors de cette altercation. M. Diabaty ne reconnaît pas le bureau de la Coalition des partis alliés de la Mouvance.
Interrogé, le coordinateur Bouna keita a balayé d’un revers de main ces accusations et déclare que Monsieur Diabaty Doré est venu à son bureau l'a insulté », alors que son nom ne figure pas sur la liste des invités.
Sow Rafiou, membre de ce mouvement de soutien au président Alha Condé a reconnu les frustrations de son ami sur certaines décisions prises au sein du bureau.
Le président du parti du Renouveau et du Progrès a rassuré que des négociations sont en cours pour aplanir les divergences.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 26 juillet 2016 22:41