Conakry : Vers la construction de nouvelles infrastructures destinées aux jeunes…

naite_

CONAKRY- Une nouvelle maison des jeunes devrait voir le jour très prochainement au sein de la belle cité Plaza Diamant de Kipé. Un protocole d’accord a été signé dans ce sens ce samedi 27 juin 2015 entre le Ministère guinéen chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et la société « Mar Grandioso Guinée », a constaté sur place Africaguinee.com.

Le protocole d’accord qui a été paraphé ce weekend par le Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Moustapha Naité, et le Directeur Général de Mar Grandioso Guinée,  He Baopinc, vise à prendre en compte les besoins des jeunes de Kipé et ceux des quartiers périphériques, à travers la réalisation, l’équipement d’une maison  de jeune et l’édification  d’espaces commerciaux en faveur de cette couche.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre  d’un grand projet  entrepris par le ministère de la jeunesse pour mettre à la disposition de la jeunesse  dans tous les quartiers à Conakry, des maisons de jeune.

Dans son discours de circonstance, le Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Moustapha Naité a  réitéré la volonté de son département à nouer des partenariats pour satisfaire le besoin de la couche juvénile.

 ‘’ Nous avions finalement obtenu un accord avec cette société Mar Grandioso après plusieurs mois de négociation,  pour pouvoir abriter au sein de cette grande cité,  un espace de 500m2, qui sera construit et équipé par ladite société. Mais, elle la mettra  à la disposition du ministère de la jeunesse pour des activités  d’épanouissement des jeunes de  la République de Guinée’’, a expliqué le ministre Naité, promettant la réhabilitation du stade de Kipé.

Le directeur général de la société Mar Grandioso Guinée,  He Baopinc, a pris l’engagement à partir de cette signature, de réaliser le projet.

Pour sa part, le porte-parole des jeunes de Kipé,  Oumar Camara a remercié le ministère de la jeunesse et exprimé leur attente et préoccupation pour leur leur épanouissement. 

‘’Aujourd’hui, c’est  un grand soulagement,  parce qu’il y avait  beaucoup de divisions au niveau des jeunes de Kipé. Cet accord va permettre de nous réconcilier. C’est une grande opportunité pour la jeunesse de Kipé ’’, s’est-il réjoui.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 29 juin 2015 12:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces