Conakry : Vers la construction d’un hôpital moderne pour enfants par la fondation de la Première Dame…

dsc_0044

CONAKRY- C’est un ambitieux projet que compte réaliser la Première Dame de Guinée à travers sa fondation. Mme Condé Djènè Kaba ambitionne de construire un hôpital moderne pour enfants. La réalisation de ce projet permettra de réduire considérablement les frais d’évacuation des enfants malades vers l’extérieur.


Ce Samedi 7 Mai 2016 un dîner gala a été organisé par la Fondation Condé Djènè Kaba pour la Promotion de la Santé Maternelle et Infantile (FCDK-PROSMI) dans un réceptif hôtelier de la place. L’objectif de ce dîner gala était de collecter des fonds pouvant faire face à l’étude de faisabilité du projet de construction de l’hôpital pour enfants.

Étaient présents à cet événement, les ambassadeurs de plusieurs pays amis à la Guinée, les patrons de nombreuses sociétés de la place dont Kerfalla Camara KPC, le PDG de Guicopres, ainsi que plusieurs artistes. Du côté du Gouvernement, il y avait également le Premier Ministre Mamady Youla ainsi que plusieurs membres de son équipe. La Première Dame avait à ses côtés plusieurs de ses collaborateurs dont sa conseillère chargée de missions, Hadja Amidé Sako.

semi-marathon 300x250

Après la prestation de quelques artistes comme Petit Kandia, Azaya, et Mamadou Thug, l’honneur est revenu à la Première Dame de Guinée d’adresser un message à ses nombreux invités. Mme Condé Djènè Kaba a expliqué le bien fondé de son ambitieux projet de construction d’un hôpital moderne pour les enfants de Guinée. Selon l’épouse du Chef de l’Etat guinéen, ceci permettrait de réduire considérablement les coûts liés à l’évacuation sanitaire des enfants malades. Mme Condé dit avoir parcouru le pays et le constat sur le plan sanitaire n’est pas reluisant malgré les efforts du Gouvernement guinéen. C’est pourquoi, dira Mme Condé, ma fondation a réalisé de nombreux projets allant dans le sens de l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant.

Au terme du discours de la Première Dame de Guinée, une opération de vente aux enchères de plusieurs articles a été organisée. Cette campagne a permis de récolter une importante somme pour faire face à l’étude de faisabilité du projet de construction de l’hôpital.

Le dîner gala a pris fin par la prestation artistique du célèbre chanteur guinéen Sékouba Bambino Diabaté.

 

Africaguinee.com

 

 

Créé le lundi 9 mai 2016 1:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

CANAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces