Conakry : Une mission du CNT en visite au CHU Donka

CONAKRY-Ce mercredi 15 mars 2023, une délégation du Conseil national de la transition (CNT), conduite par le Professeur Hassan Bah, s’est rendue au Centre hospitalo-universitaire de Donka. Objectif, faire l’état des lieux sur la rénovation et le fonctionnement de cet hôpital.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale que les conseillers nationaux ont initié. Cette première journée a consisté à faire une prise de contact avec la Direction de l’hôpital. Une seconde étape suivra. Celle-ci consistera à évaluer la satisfaction des citoyens sur le fonctionnement de l’hôpital Donka.

« Nous avons compris que le CNT a très bien fait de prendre cette initiative de venir à Donka. Nous avons compris déjà qu’il y a des problèmes liés à la finalisation des infrastructures, liés au statut même de Donka. Donc, il y a des problèmes qu’on commence à comprendre. A la fin de la mission, nous dresserons un rapport sur l’état des lieux et nous ferons des recommandations au gouvernement », a expliqué Professeur Hassane Bah, qui précise que la mission va durer deux semaines.

Cette mission de contrôle va permettre de clarifier la situation sur la concession et transmettre une information fiable sur l’hôpital national Donka, à en croire l’administratrice générale de l’hôpital Donka.

« Pour nous, cette mission est très importante. Elle démontre l’intérêt du gouvernement, des parlementaires pour cet hôpital. Nous pensons que le rapport qui sera dressé à la fin, nous aidera dans nos plaidoyers pour qu’on puisse avancer et ouvrir complètement l’hôpital », indique Dr Carine Ruisseau.

Le Directeur général de l’hôpital a souligné à son tour que l’action du CNT permettra de régler un certain nombre de problèmes.

« Le rapport qu’ils vont rédiger à la fin de la mission et transmettre aux autorités, pourra permettre de régler ces problèmes. Nos attentes aujourd’hui, c’est l’ouverture effective de cet hôpital. Il faudrait que, d’ici la fin de l’année, tous les services soient transférés pour permettre au personnel de santé, de travailler dans les meilleures conditions. Pendant leur mission, nous nous engageons à nous mettre à leur disposition, à les accompagner dans les différents et leur permettre de rencontrer les différents services », a indiqué Professeur Mohamed Cissé.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mars 2023 23:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am