Conakry : Une manifestation signalée à Hamdallaye…

edg

CONAKRY- Des jeunes protestant contre le délestage à outrance du courant électrique dans leur secteur ont barré la route, dans la matinée de ce lundi, au quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, cette manifestation a eu lieu tout juste au niveau du siège du RPG-arc-en-ciel, non loin du carrefour concasseur. Des jeunes ont érigé des barricades sur la route, empêchant tout passage de véhicule ou de motards. Les protestataires dénoncent le manque du courant dans leurs foyers respectifs.

‘’Les jeunes ont barré la route parce qu’ils n’ont pas de courant. C’est au niveau de la station Total en face du siège du RPG. En ce moment, il n’y pas de circulation. Les véhicules venant de Bambéto rebroussent chemins au niveau de Ngnaari Wada communément appelé Tour-Eifel’’, a confié a africaguinee.com, un témoin basé à Hamdallaye.

Des manifestations ‘’sporadiques’’ de ce genre sont récurrentes dans la capitale guinéenne, Conakry. Des citoyens sortent pour réclamer  un meilleur cadre de vie aux dirigeants. Mais le président de la République, Alpha Condé, appelle à sa population à la patience et de comprendre qu’il ne peut pas faire la Guinée comme la Norvège, en seulement  quatre années de gestion.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12  

Créé le 18 août 2014 13:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces