Conakry : une manifestation signalée à Hamdallaye (l’unique dépotoir d’ordures de la capitale bloquée)

depotoir

CONAKRY- L’accès à l’unique dépotoir d’ordures de Conakry, situé au quartier Hamdallaye-Concasseur, dans la commune de Ratoma,  est bloqué ce mercredi par une manifestation de jeunes, a  appris Africaguinee.com.  


Après Koloma ce matin, ce sont les jeunes du quartier Hamdallaye Concasseur, situé à côté du dépotoir de Conakry, qui sont dans la rue ce mercredi.  Ils protestent contre le manque d’organisation dans le transport et dépôt des ordures dans leur secteur.

 Les manifestants ont bloqué l’accès au site destiné au dépôt d’ordures. Aucun camion ne devrait désormais déverser des ordures dans leur quartier.  Pour l’heure, tous les camions qui transportent les déchets sont bloqués avec leur contenu, nous apprend-on.

‘’Aucun camion ne viendra  déposer les ordures ici. A chaque fois qu’il pleut, les ordures viennent les envahir dans nos concessions sans compter l’odeur nauséabonde’’, s’exclame un jeune manifestant en colère.

A cette allure où l’insalubrité est presque devenue chronique à Conakry, un autre problème risque de se poser, si avec le peu d’assainissement effectué clopin-clopant, par les autorités,  il n’y a pas d’endroit où déverser les ordures.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 27 août 2014 14:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces