Conakry : une manifestation annoncée devant le ministère de l’enseignement supérieur

CONAKRY- Les étudiants des Universités publiques ne décolèrent toujours pas contre le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. Ils réprouvent la décision l’application de la nouvelle réglementation sur la notation de leurs diplômes de fin de cycle universitaire.

Le Collectif des Étudiants des Universités Publiques de Guinée (CEUPu-G), annone un sit-in devant le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Cette manifestation prévue ce jeudi 7 mars 2024, fait suite selon le collectif, à l’absence de prise en compte des différentes revendications des étudiants reformulées depuis le 27 Février 2024 par les autorités Universitaires et celles du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

C’est pourquoi déclare-t-il, « le CEUPu-G appelle tous les Étudiants de la capitale à se mobiliser massivement pour participer à un SIT-IN devant Le MESRSI le Jeudi 7 mars 2024 à partir de 10 heures et compte également sur le soutien des étudiants de l’intérieur du pays », peut-on lire dans un communiqué fait à Conakry ce mercredi 6 mars 2024.

Selon nos informations, les étudiants réclament en tout six points de revendications dont entre autres :

– L’annulation de l’application de l’arrêté n°2019/6979/MESRS/CAB du 31 décembre 2019 portant réglementation des études de licence en Guinée,

-La promotion du mérite à travers des bourses de master pour les majeurs des promotions,

-L’augmentation du nombre de bus  universitaires.

Nous y reviendrons !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 6 mars 2024 18:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2