Conakry : Un haut responsable de l’UFDG inculpé…

tchianguel

CONAKRY-Un haut responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient d’être inculpé dans l’affaire de l’assassinat du Journaliste Mohamed Koula Diallo.

Soulay Thiâ’nguel Diallo, responsable de la cellule de communication du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a été inculpé pour complicité d’assassinat et tentative d’assassinat, a appris Africaguinee.com, au cours d’une conférence de presse ce lundi à Conakry.

Maître Thierno Amadou Oury Diallo (avocat de Bah Oury) qui a révélé l’information a indiqué qu’il y a cinq inculpations. Il s’agit de: Amadou Sow, inculpé d’Assassinat sur la personne de Mohamed Koula Diallo, et tentative d’assassinat sur la personne de M. Bah Oury.  

Algahssimou Keita et M.Thiâ’nguel ont, quant à eux ont été inculpés de complicité d’assassinat et tentative d’assassinat.

Alphadio militant "engagé" du parti est inculpé pour coups et blessures sur la personne de M. Abdoulaye Diallo, tant disque Saidou Barry alias "freeman", est inculpé pour coups et blessures sur la personne de M. Ibrahima Sory Camara.

L’avocat de Bah Oury a précisé qu’il y a désormais une jonction de procédures dans cette affaire puisque, dit-il, il y a connexité entre les faits. Conséquences : « Désormais c’est un seul dossier. Nos clients se sont retrouvés dans le banc des parties civiles », a-t-il déclaré.  

Nous reviendrons!

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 13 juin 2016 16:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: