Conakry : Un acteur de la société civile mis aux arrêts…

CONAKRY-Un acteur de la société civile a été arrêté ce vendredi 22 mars 2024, dans l’après-midi, à Conakry. Il s’agit du Coordinateur général de la Maison des Associations et ONGs et Guinée (MAOG), a appris Africaguinee.com.
Selon un membre de cette structure de la société civile, Alpha Bayo était dans la dynamique de la résolution d’une crise entre des agents des forces spéciales et des cheminots. « Le Coordinateur de la MAOG était parti dans le but de trouver une issue dans une crise entre le syndicat de l’association des cheminots de Guinée (ACGUI) et des agents des forces spéciales« , a confié notre source.
Alpha Bayo était accompagné de cinq (5) autres travailleurs des chemins de fer. Ils auraient tous été embarqués dans un pick-up des forces spéciales et conduits au Palais du peuple, où se trouve leur QG.
« Les éléments des forces spéciales disent qu’un travailleur des chemins de fer aurait publié une vidéo d’eux. Et, ce dernier serait en cavale. C’est ainsi qu’ils ont arrêté Alpha Bayo, en disant que tant que ce dernier n’est pas arrêté, le coordinateur de la Maog ne serait pas libéré…« , nous a succinctement expliqué notre source.
Nous avons tenté de joindre le concerné, dès que la nouvelle a été distillée, mais son téléphone est éteint.
Dansa Camara DC 
Pour Africaguinee.com 
Créé le 22 mars 2024 18:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2