Drogue « kush » : Sale soirée pour les dealers à Kissosso…
CONAKRY-Alors que la drogue « kush » fait des ravages à Conakry et ses environs, au quartier Kissosso dans la commune de Tombolia, la jeunesse a décidé de prendre les choses en main. Elle a déclenché, dans la soirée de ce dimanche 17 novembre 2024, une vaste opération de démantèlement des lieux de vente et de consommation de cette drogue.
Première cible de cette traque enclenchée au quartier Kissossso, l’endroit sur nommé « Siguiri », connu pour être un lieu de prédilection pour les dealers et les consommateurs de drogue kush.
Selon nos informations, c’est après plusieurs mois de dénonciation que cette campagne de démantèlement a été déclenché. Car jusque-là, les autorités compétentes n’ont pas pris des dispositions adéquates.
Conscients désormais du danger que représente cette drogue au sein de la couche juvénile, des jeunes ont entrepris des mesures draconiennes. C’est pourquoi ce soir, ils ont pris d’assaut les zones de consommation de stupéfiants.
« Nous avons constaté que la consommation de la drogue kush s’accroît du jour au lendemain dans le quartier. Cette consommation a pour conséquence directe, les vols et le banditisme dans notre quartier » a déclaré un meneur du mouvement.
Tard dans la soirée, la gendarmerie est descendue sur les lieux. Elle a réussi à convaincre les jeunes meneurs de travailler avec elle dans cette lutte. Une réunion est annoncée cette semaine pour mieux coordonner les opérations sur le terrain.
Affaire à suivre !
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 novembre 2024 06:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Drogue