Conakry : Pourquoi les délestages de courant ont repris ?

conakry

CONAKRY- Les délestages qui étaient devenus un triste souvenir pour les populations de Conakry depuis le lancement du barrage de Kaléta, reprennent de plus en plus les quartiers, au grand-dam des consommateurs. L’entreprise de gestion et de distribution justifie cet était de fait par l’entretien de certains équipements, a appris Africaguinee.com.

 « On est en train de faire des entretiens sur les équipements de production. Ce sont des travaux très importants qui nécessitent des coupures de départ. Voilà la raison. On va finir les travaux le 15 mars », a confié à notre rédaction le responsable de communication de l’entreprise Electricité de Guinée.

Pourtant, un autre cadre de l’EDG contacté par Africaguinee.com, a confié sous le saut de anonymat que l’eau de Kaléta n’a pas été bien gérer. Notre source prédit d’ailleurs des délestages beaucoup plus récurrents dans les prochaines semaines.

« On n’a pas pu mieux gérer l’eau. Un ingénieur c’est la précision et la prévision. On ne peut pas donner le courant 24h/24 sans être sûr que cela peut tenir toute l’année. Au mois de novembre par exemple, au moment où il y avait beaucoup d’eau dans le barrage, on aurait pu faire des coupures de 2heures sans que les gens ne ressentent pour répercuter cette économie dans le mois de mars. Le niveau d’eau actuelle à la même date de l’année dernière est différent. Ça veut dire que l’eau n’a pas été bien gérée. Et avec les données actuelles, il n’y a pas de choix. Les délestages vont continuer », a expliqué cette source anonyme. 

Dans les foyers, les consommateurs commencent à exprimer leur ras-le-bol. « Je pensais que tu (Kaléta) allais lever le défi mais enfin tu es ce qu'on n'a toujours pensé de toi. Que tu n'allais pas pouvoir tenir à partir du mois de mars », écrit un internaute, tandis qu’un autre ironise en écrivant : « Kaléta à l'épreuve du mois de mars ! Hier j'ai raté une bonne partie de Koh-Lanta (une série télévisée) à cause des coupures de plus en plus insupportables ».

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (0224) 655 31 11 12

 

Créé le 6 mars 2016 13:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces