Conakry : Pénurie d’enseignants dans la commune de Matoto…

ibrahima_kourouma

CONAKRY- Depuis l’ouverture des classes, le ministère de l’Education traverse une crise de personnel enseignants. Les élèves de la commune de Matoto, la plus grande de la  capitale  guinéenne sont en difficultés. Et pour cause : Près de  208 professeurs  ont tout simplement décidé de vider les salles de classes, a appris africaguinee.com.

Selon le directeur  Communal de l’Education de  Matoto,  Ibrahima Kalil Konaté, ce sont les collèges et lycées qui sont touchés par ce déficit.

 « Les enseignants logés dans les écoles ne font rien.  Il y a certains qui occupent  des postes qui ne fonctionnent pas.  Les conseillers à l’orientation ne font rien, ils sont 108 dans la direction communale de l’Education de Matoto, alors que les besoins dans les conditions normales sont de  45 personnes », a regretté M. Konaté.  

Depuis maintenant cinq mois cette commune est obligée de faire recours aux  contractuels,  payés à 470 mille francs guinéens. 

Au début du mois de février dernier,  2400 enseignants contractuels  avaient appelés à une grève pour exiger leur intégration à la fonction publique.

 

 BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 14 mars 2016 14:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces