Conakry : Manifestation contre l’insalubrité à G’Bessia Kondébounyi…

sau

CONAKRY- Les jeunes du quartier  G’Bessia Kondébounyi , dans la commune de Matoto, sont sortis cet après midi du lundi 04 Aout pour exprimer   leur ras-le-bol contre l’insalubrité qui mine leur quartier , a constaté  Africaguinee.com.


Selon des témoignages recueillis sur place des jeunes manifestants ont déversé  des tas d’immondices le long de l’autoroute qui mène à l’Aéroport International de Conakry, pour  manifester leur colère, paralysant ainsi la circulation à plusieurs kilomètres.

‘’  il y a des ordures partout, des gens sont massés des deux côtés de l’Autoroute. Au moment ou je vous parle il y a un immense embouteillage, qui empêche la circulation ‘’ indique ce  citoyen qui a requis l’anonymat.

Et de poursuivre  ‘’ En ce moment on peine à passer sur cet axe, nous remarquons la présence des forces  l’ordre de la Compagnie  Mobile d’intervention et de Sécurité (CMIS) qui ont  déblayé la circulation pour permettre aux usagers de passer. Mais nous constatons aussi que ces policiers ont commencé à pourchasser les jeunes à l’intérieur du quartier  de G’Bessia’’  montre-t-il.

A 16 heures, la situation s’était calmée, mais il y avait toujours une forte présence policière sur les lieux, a  constaté un reporter d’Africaguinee. Sous l’œil vigilent des forces de sécurité, la société d’assainissement dans capitale a envoyé une équipe qui a ramassé les ordures.

En cette journée du lundi 4 août 2014 deux foyers de tensions ont été signaléss  dans la haute banlieue de Conakry.  Dans le quartier de Bambeto, des manifestants ont pris d’assaut  cet axe pour là aussi leur ras-le-bol contre le manque de courant.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 4 août 2014 20:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces