Conakry : les raisons du report de la marche des gardes forestiers

CONAKRY- Les conservateurs de la nature avaient appelé à une marche ‘’pacifique’’ ce mercredi 4 octobre 2023, à Conakry. Cette manifestation devait commencer à 10 heures avec pour point de départ, la forêt de Camayenne pour aboutir au ministère de l’environnement.
Cette marche visait à demander l’amélioration des conditions de vie des conservateurs de la Nature et la libération de leurs camarades qui seraient détenus au Haut Commandant de la gendarmerie.
Mais à la dernière minute, cette marche revendicative a été reportée, pour donner la chance au dialogue, selon une source proche de ces gardes forestiers.
« Comme nous l’avions annoncé, aujourd’hui on voulait faire une marche pour demander aux autorités de revoir notre condition de vie et de travail, en plus demander aussi la libération de nos camarades qui sont détenus au Haut Commandement de la Gendarmerie nationale. Mais, nous avons décidé de reporter la marche pour donner la chance au dialogue », a dit notre source qui a préféré garder l’anonymat.
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 octobre 2023 13:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Environnement